Atalukan

« À l’ère où le virtuel devient la référence et où tout va toujours plus vite chaque jour, écouter un conte autour d’un feu devient presque un acte revendicateur. Sentir le monde s’éveiller grâce à la magie d’une narration spontanée et vivante nous rappelle que l’humanité est faite avant tout de… relations humaines et de proximité réelle.»
Il n’en faut pas plus pour justifier ce Festival de contes et légendes Atalukan qui propose une magnifique programmation avec des conteurs et des conteuses chevronnés, dont Charles-Api Bellefleur, Bertrand Bergeron, Joséphine Bacon, Marie-Andrée Gill, Claude Hamel, Émilie Monnet, Sylvain Rivard, Katia Rock, etc.
«Une belle façon de garder vivantes et partager les richesses de la tradition orale et de l’imaginaire de la culture ilnue et des autres Premières Nations.»

Vendredi 12 août — 16 h, un hommage sera fait à Jacques Girard, écrivain, conteur et professeur de français qui a marqué la région et ses étudiants. Décédé en mars 2016, ce fier membre de l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie a publié de nombreuses nouvelles particulièrement bien accueillies par ses pairs. Avec Chantale Potvin, Pierre Gill et Patrick Courtois au Camping Plage Robertson, Mashteuiatsh.

Le Festival de contes et légendes Atalukan se déroule du 9 au 14 août 2016 autour du Piékouagami. Clifford Moar est le porte-parole de cette 6e édition.

«Nomade comme la nation d’accueil, le Festival se déroule principalement au Camping Plage Robertson de Mashteuiatsh», mais passera par Roberval, Desbiens, Saint-Gédéon, Alma, Péribonka, Dolbeau, Saint-Félicien, Saint-Prime, et même… Jonquière. Une programmation digne des plus belles légendes!

Bienvenue à tous!

Pour tout savoir: http://www.atalukan.com

 

Pin It on Pinterest

Share This