Historique des activités

Activités 2015-2016

887 de Robert Lepage — 17 septembre 2016

Pour une deuxième fois, c’est le samedi 17 septembre que 50 personnes du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont allées au Théâtre du Trident à Québec y voir la production de et avec Robert Lepage, 887. Cette journée a débuté avec la visite sommaire (de 13 h à 14 h) du Grand Théâtre de Québec et, surtout, la fresque de Jordi Bonet. Comme la température était clémente, plusieurs ont marché dans les rues, d’autres ont visité le Pavillon Pierre-Lassonde du Musée national des beaux-arts de Québec… pour se retrouver tous ensemble au Théâtre du Trident à 19 h 30 pour la pièce.
Une autre belle activité organisée par l’APES qui a su encore une fois nourrir  l’âme et l’esprit des assoiffés de culture et de littérature. Le retour s’est fait sous une pluie battante et, coup de théâtre, une panne d’autobus nous a immobilisés pendant presque deux heures dans la noirceur de la Réserve faunique des Laurentides.

28 août 2016

L’APES était présente à l’activité à la Place du citoyen Je m’en Racine et je me cultive, événement mis en œuvre par l’Association des centres-villes de Chicoutimi en collaboration avec l’Éco-Kartier. Le but était de faire découvrir pour une deuxième année le dynamisme des commerces et des organismes communautaires et culturels qui y ont pignon sur rue au bas du centre-ville de Chicoutimi. L’APES partageait un stand avec Le Théâtre Les amis de chiffon. Céline Dion, Cynthia Harvey et Marjolaine Bouchard ont rencontré le public, distribué des dépliants sur l’APES, des biscuits-lit-Sagamie et des gommettes pour le tirage de paniers-cadeaux bien garnis entre autres par les éditeurs JCL, La Peuplade et le Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean avec son album Zoom sur le Salon du livre. De plus, grâce au soutien du Conseil des arts de Saguenay, les auteures Reine-Aimée Côté et Sophie Torris ont fait des lectures publiques sur la scène de la salle Marguerite-Tellier.

À la rencontre de Larry Tremblay — 30 avril 2016

C’est le samedi 30 avril que 53 personnes du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont allées à la rencontre de Larry Tremblay à Québec quelque part près de L’orangeraie… Cette journée magnifique a débuté à la Maison de la littérature par une sympathique rencontre avec l’auteur de 10 h 30 à 12 h. Elle s’est poursuivie par le partage — toujours avec Larry — d’un petit lunch sur place. Sous le soleil et la chaleur printanière, les personnes étaient libres de faire l’activité culturelle de leur choix dans l’après-midi, en attendant de se retrouver tous ensemble au Théâtre du Trident à 19 h 30 pour la pièce L’orangeraie, roman adapté par Larry Tremblay, mise en scène de Claude Poissant.
Une autre belle activité organisée par l’APES qui a su nourrir à tous points de vue l’âme et l’esprit des assoiffés de culture et de littérature. Il faudra répéter, assurément, en espérant que la magie de la première fois opérera toujours!

Journée mondiale du livre et du droit d’auteur — 23 avril 2016

À l’occasion de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur (JMLDA), dont le thème cette année est Se tenir droit. Ensemble pour le droit d’auteur!, l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES) convie le public aux activités gratuites suivantes. Bienvenue à tous!
• JEUDI 21 avril — 17 h à la Place du Citoyen de Chicoutimi — Grand rassemblement de lecteurs. Venez entendre un texte inédit de MYLÈNE BOUCHARD et SIMON PHILIPPE TURCOT, lu par le clown noir TRAC. Animation, lectures publiques, surprises et prestation de CHLOÉ SAINTE-MARIE. Un recueil de la JMLDA sera remis en primeur aux participants. Gratuit et ouvert à tous!
Voir la petite vidéo sur la page Facebook de Marie Culture, captée par Julie Larouche, et qui montre la finale du manifeste lu par Trac et l’envol des avions de papier… https://www.facebook.com/profile.php?id=100009168163028
• VENDREDI 22 avril — 17 h 30 à la Libraire Marie-Laura de Jonquière — Causerie de l’écrivain HERVÉ BOUCHARD autour des livres Le père Sauvage et Le faux pas de l’actrice dans sa traîne, des histoires, du théâtre et du jeu. Lecture d’extraits par l’auteur, évidemment… Une belle occasion de débuter la soirée du vendredi dans un lieu où la littérature est sans cesse célébrée! C’est gratuit! Profitons-en!
• SAMEDI 23 avril — 10 h à 12 h à la Bibliothèque de La Baie — Rencontre/atelier d’écriture avec MARITÉ VILLENEUVE intitulée L’art du récit, ses formes et ses limites. L’activité est gratuite et ouverte à tous. Il faut seulement s’inscrire en téléphonant au 418-698-5350/4265. Une belle occasion d’explorer l’écriture en s’initiant à ce genre littéraire qu’est le récit et d’en connaître davantage sur l’œuvre littéraire de Marité Villeneuve. Profitez-en!
• SAMEDI 23 avril — 14 h 30 à la Librairie Les Bouquinistes — Entretien exclusif de Francine Belle-Isle avec l’auteure Marité Villeneuve portant particulièrement sur le récit comme genre littéraire. Des échanges et, surtout, une réflexion autour de la dernière parution de Marité Villeneuve, J’écris sur vos cendres. C’est gratuit! et c’est le samedi après-midi!
Rappelons que Louise Portal, fière membre de l’APES, est la porte-parole de la 21e édition de la JMLDA dont le thème est Se tenir DROIT. Ensemble pour le droit d’auteur!

3e édition de La TOTALE avec Guy Lalancette — du 28 mars au 2 avril 2016

afficheLA TOTALE consiste à mettre en lumière l’œuvre d’un écrivain membre de l’APES qui fait partie de sa diaspora en le faisant rayonner sur toutes les tribunes possibles et en lui permettant d’échanger avec le plus large lectorat qui soit à l’occasion de rencontres dans divers lieux sur le territoire du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Pour sa 3e édition, l’APES a privilégié un écrivain du nord, Guy Lalancette, originaire de Girardville, qui a fait carrière dans l’enseignement de l’expression dramatique à Chibougamau.
•Rencontre publique le mardi 29 mars — 14 h à la Bibliothèque de Jonquière, animée par Yvon Paré portant principalement sur le roman Un amour empoulaillé. Lecture d’extraits, regard critique, le temps d’une rencontre intime avec l’écrivain. Séance de signature sur place grâce à la présence de la Librairie Marie-Laura. Gratuit et ouvert à tous!
•Rencontre/Atelier d’écriture le mardi 29 mars — 19 h à la Bibliothèque de La Baie: «L’effet narratif — Privilégiant le texte en prose, la nouvelle et le roman, Guy Lalancette profitera de son expérience pour explorer, dans cette rencontre d’écrivain/atelier d’écriture, particulièrement le point de vue narratif à travers des petits exercices d’écriture ainsi que le travail de la description qui permet de créer de l’atmosphère et du décor dans le récit.» Gratuit et ouvert à tous! Inscription requise au 418 698-3200 poste 4265.
•Rencontre au Collège d’Alma le mercredi 30 mars — 12 h (réservée aux étudiants en théâtre et en lettres)
•Rencontre publique à l’Hôtel La Saguenéenne le mercredi 30 mars — 19 h (cocktail de bienvenue à 18 h) Une présentation des Résidences funéraires Gravel & fils — réseau dignité — Dialogue entre Guy Lalancette et Francine Belle-Isle sur Le bruit que fait la mort en tombant. Lecture d’extraits par la comédienne Érika Brisson, mise en lecture de Dario Larouche. Gratuit — pour réservation d’un billet: 418 543-0755.
•Rencontre à l’Université du Québec à Chicoutimi —  le jeudi 31 mars — 10 h
 (réservée aux étudiants du cours de création littéraire)
•Rencontre au Cégep de Saint-Félicien — le jeudi 31 mars — 14 h 30 (réservée aux étudiants en lettres et en théâtre)
•Présence à la première du Mic Mac à Roberval — le jeudi 31 mars — 20 h (pour souligner le 50e anniversaire du Mic Mac, Guy Lalancette assistera à la première de la pièce, mise en scène par Émilie Gilbert-Gagnon, Les manuscrits du déluge de Michel Marc Bouchard.
•Performance littéraire et souper gastronomique — le vendredi 1er avril — 18 h 30 à l’Auberge des 21 à La Baie
Le point culminant de La TOTALE est une performance littéraire à l’occasion d’un souper gastronomique où Guy Lalancette nous livrera un texte en cinq mouvements écrit pour l’occasion ponctuant ainsi le menu savamment élaboré par le Chef Marcel Bouchard. Réservation au 418-698-3000/4650  ou apes.coordination@gmail.com — 75 $/billet (comprenant taxes et service). C’est la rencontre TOTALE de la nourriture et de la littérature!

Outre ses fidèles partenaires comme l’Auberge des 21, la Librairie Marie-Laura, la Ville de Saguenay, le Collège d’Alma, l’UQAC, Hydro-Québec et Gravel & fils, entre autres, l’APES est fière d’ajouter cette année TVCOGECO, LA VUE.ca, le Cégep de Saint-Félicien, le Théâtre des Épinettes et les Chantiers Chibougamau.

20 février 2016 — Savoir dire avec Dany Boudreault

L’APES, en collaboration avec le Conseil régional de la culture Saguenay–Lac-Saint-Jean et Emploi-Québec, offrait au milieu professionnel une formation intitulée Savoir dire le samedi 20 février 2016 par l’écrivain et comédien Dany Boudreault. Dix personnes ont bénéficié de cette journée de formation à la salle Marguerite-Tellier du Centre des arts et de la culture à Chicoutimi et toutes, unanimes, ont demandé une suite afin d’approfondir certains aspects relatifs à la lecture d’un texte.

30 janvier 2016 — Atelier d’écriture avec Charles Sagalane

Plus d’une vingtaine de personnes se sont inscrites à l’atelier d’écriture donné par Charles Sagalane à la Bibliothèque de La Baie le samedi 30 janvier dernier. Une autre belle collaboration avec la Ville de Saguenay qui s’est avérée un véritable succès!

Du 7 octobre au 25 novembre 2015 — Des ateliers de littérature québécoise avec Yvon Paré

Le Service de médiation culturelle de la Ville de Saguenay et l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES) ont proposé une série de 8 ateliers De Damase Potvin à Hervé Bouchard avec l’écrivain et chroniqueur littéraire Yvon Paré. Du jamais vu ! Dans une atmosphère détendue et agréable, les ateliers ont eu lieu les mercredis de 10 h à midi à la Bibliothèque de Jonquière. Une douzaine de personnes étaient ravies. La littérature au Saguenay-Lac-Saint-Jean est une véritable aventure qui nous fait découvrir non seulement un pays, mais un imaginaire riche et unique!

TVCOGECO Alma a pris soin de capter chaque atelier, de les monter pour en faire 8 émissions en vue de leur diffusion. Les émissions sont actuellement diffusées sur la chaîne TVCOGECO Lac-Saint-Jean (canal 555) principalement à Roberval et Alma, tous les lundis à 13 h 30 et les vendredis à 12 h 30 depuis le 11 janvier 2016. La station d’Alma présente aussi les ateliers les mardis à 21 h et dimanches à 9 h. L’APES remercie TVCOGECO pour la valeur que représente cette production, sa générosité dans le projet et sa contribution à préserver le patrimoine culturel du Québec.
MAtv Saguenay diffuse également les ateliers depuis le 11 février, les jeudis à 20 h 30.

Les huit ateliers maintenant disponibles sur YouTube… Cliquez sur les liens et bonne écoute!
Le premier atelier: https://youtu.be/bF_nkVay7dM
Le deuxième atelier: https://www.youtube.com/watch?v=oyIKLiKZXFo
Le troisième atelier:
https://www.youtube.com/watch?v=OupwfZMLXwQ&feature=youtu.be
Le quatrième atelier: https://youtu.be/_rGF3kK1obU
Le cinquième atelier: https://www.youtube.com/watch?v=zzuYlmNZ1Vw
Le sixième atelier:
https://www.youtube.com/watch?v=ljsmJ9dtBJ4
Le septième atelier: https://www.youtube.com/watch?v=-YYHCLW8T88
Le huitième atelier: https://www.youtube.com/watch?v=2H9FxqI24E0

Du 1er au 4 octobre 2015 — l’APES présente au Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean

L’APES a été très présente au Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean qui s’est tenu du 1er au 4 octobre au Centre des congrès Delta — Saguenay. Plusieurs membres de l’APES étaient finalistes aux prix littéraires du Salon du livre qui ont été dévoilés lors de la soirée d’ouverture, le jeudi 1er octobre — 19 h. Nicole Houde a remporté le prix roman, Rachel Gilbert le prix jeunesse et Claude Bouchard le prix poésie. Plusieurs membres également faisaient partie de la rétrospective des publications 2014-2015 qui a eu lieu le vendredi 2 octobre — 17 h 30. Guy Lalancette, fier membre de l’APES, était à l’honneur le samedi 3 octobre — 19 h dans le cadre de l’hommage à un écrivain. Une belle fête ! Enfin, l’APES en collaboration avec la revue Zone occupée a présenté une table ronde le dimanche 4 octobre — de 14 h 45 à 15 h 35 — sur la Place Québecor, intitulée Les fictions du réel et animée par Jean-Pierre Vidal mettant en vedette: Hervé Bouchard, Pierre Demers et Yvon Paré.
Bref, plus du tiers des membres de l’APES (soit 28 sur 70) participaient à diverses activités de la programmation du Salon du livre : séances de dédicaces, confidences d’écrivains, tables rondes, entrevues à la Place des médias… l’APES plus visible que jamais par ces écrivains qui en font partie!

Assemblée générale annuelle — dimanche 4 octobre — 9 h 30 — Salle Georges-Vézina du Centre des congrès Delta à Saguenay
L’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES) a tenu son assemblée générale annuelle le dimanche 4 octobre à 9 h 30 à la salle Georges-Vézina du Delta Saguenay. Bilan de l’année 2014-2015 et prospectives 2015-2016 étaient, entre autres, à l’ordre du jour. Plus d’un vingtaine de membres de l’APES, étaient au rendez-vous!

Le 18 septembre — Les trouvailles du crayon avec Charles Sagalane

En collaboration avec le Service de médiation culturelle de Saguenay, l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES) a offert un atelier d’écriture avec le poète Charles Sagalane d’une durée de 3 heures — Les trouvailles du crayon.

Le 17 septembre 2015, 17 h — La Rentrée littéraire avec un double lancement à la librairie Les Bouquinistes de Chicoutimi

Madame de Lorimier, un fantôme et son ombre, roman de Marjolaine Bouchard (Les Éditeurs réunis), et le recueil de nouvelles de Jean-Pierre Vidal, Méfaits divers (Éditions La Grenouillère).
Animation: Sophie Torris
Lectures: Cynthia Harvey
Bouchées assorties et verre de l’amitié servis.
Une occasion parfaite de se rencontrer et d’échanger autour de la littérature… avant le Salon du livre  !

Des apéros littéraires à ICI Radio-Canada pendant l’été et des capsules littéraires à MAtv à l’automne 2015

Comme en 2014, ICI Radio-Canada a produit et réalisé à l’été 2015 une série de reportages sous forme d’entrevue avec la journaliste culturelle Julie Larouche et des écrivains de la Sagamie. Cette série de reportages intitulée L’apéro littéraire a été diffusée les lundis au Téléjournal de 18 h. On peut revoir les apéros littéraires sur la page respective des membres de l’APES (Sophie Bouchard, Pierre Demers, Michaël La Chance, Marie-Andrée Gill, Dany Boudreault, Nicole Villeneuve, Isabelle Larouche, Francesca Tremblay) sur le site Littérature de la Sagamie. Bonne écoute !
De plus, l’émission culturelle LéZarts Saguenay, animée par Sophie Blackburn, a diffusé tout l’automne des capsules littéraires avec des écrivains membres de l’APES. Ainsi, Élisabeth Vonarburg, Jean-Pierre Vidal, Charles Sagalane, Robert Dôle, Marjolaine Bouchard, Sophie Torris, Sylvie Marcoux, Mylène Bouchard, Simon Philippe Turcot, Christiane Laforge, Paul Kawczack, Francesca Tremblay se sont livrés à cet exercice à la fois intime et complexe. On peut réécouter les capsules littéraires sur la page respective des écrivains membres de l’APES.

30 août 2015

L’APES était présente à l’activité à la Place du citoyen Je m’en Racine et je me cultive, événement mis en œuvre par l’Association des centres-villes de Chicoutimi en collaboration avec l’Éco-Kartier. Le but était de faire découvrir le dynamisme des commerces et des organismes communautaires et culturels qui y ont pignon sur rue au bas du centre-ville de Chicoutimi. L’APES partageait un stand avec Le Théâtre Les amis de chiffon. Céline Dion et Marjolaine Bouchard ont rencontré le public, distribué un dépliant sur l’APES et des billets pour le tirage d’un livre Zoom sur le Salon du livre. Marie Christine Bernard, Sophie Torris, Simon-Philippe Turcot ont fait des lectures publiques sur la grande scène.

28 juillet 2015

Trois écrivains de l’APES se sont fait officiellement tirer le portrait par la photographe Sophie Gagnon-Bergeron sur la Zone portuaire de Saguenay selon une entente convenue via l’Association.


Du 8 au 11 juillet 2015 — l’APES présente au 88e Congrès de l’AATF à l’hôtel Le Montagnais de Chicoutimi

L’APES était présente au Congrès de l’American Association of Teachers of French (AATF) qui se déroulerait à Saguenay du 8 au 11 juillet 2015.  Elle était entre autres au Salon des exposants à l’hôtel Le Montagnais à Chicoutimi, en compagnie du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean, des Éditions JCL et des Éditeurs réunis pour promouvoir ses écrivains membres. Pendant le congrès, elle a animé le circuit La littérature aux abords des rivières dans l’arrondissement de La Baie auprès d’une quarantaine de personnes en compagnie de Marie Christine Bernard, Marjolaine Bouchard, Céline Dion, Danielle Dubé, Claire Gagnon, André Girard, Yvon Paré et Élisabeth Vonarburg. Un exemplaire du livre Zoom sur le Salon du livre a fait l’objet d’un tirage au sort parmi les participants.

Le 28 mai 2015, 17 h — Double lancement à la salle Marguerite-Tellier du Centre des arts et de la culture de Chicoutimi

Le Rimbaud de l’auberge, roman de Claire Gagnon (éditions Textes et contextes), et le recueil de nouvelles de Francesca Tremblay, Essentia – La magie des mots (Publications Saguenay).
Animation: Cynthia Harvey. Lectures: Érika Brisson.
Bouchées assorties et verre de l’amitié servis.
Une occasion parfaite de se rencontrer et d’échanger autour de la littérature… avant l’été !
InvitationAPES

Le 26 avril 2015 — Dîner-conférence bénéfice à La Pulperie de Chicoutimi avec Gérard Bouchard
60 $ le billet (sur réservation)

affiche 2015 2C’est dans ce lieu magnifique chargé d’histoire et de culture que l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES) a choisi de tenir son activité-bénéfice afin de pérenniser cette association régionale d’auteurs qui contribue à garder vivante cette discipline artistique majeure qu’est la littérature au Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Les fonds recueillis permettent à l’APES de financer les activités culturelles et littéraires qu’elle organise au cours de 2015-2016.
• 11 h 30/ 14 h 30 — Cocktail fruité servi lors de l’accueil et dîner exceptionnel offert aux convives qui met en valeur certains produits agroalimentaires de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean avec la complicité du traiteur Aux Petits oignons. Entre le plat principal et le dessert, Gérard Bouchard – historien, sociologue et écrivain – nous a livré avec générosité, passion et humour sa conférence Des écritures à l’écriture: survol d’un parcours saguenayen. Un moment assurément inoubliable !

• 15 hComplètement LIVRE en Sagamie ! (activité publique gratuite)
L’APES a profité de cette activité-bénéfice pour souligner la 20e édition de la Journée mondiale du livre et du droit d’auteur (JMLDA). L’incomparable Sophie Torris a animé ce happening littéraire : Complètement LIVRE en Sagamie !
Pour l’occasion, cinq écrivains professionnels de la région ont lu un court extrait de leur œuvre selon une consigne bien particulière. Mylène Bouchard, Pierre Demers, Michaël La Chance, Yvon Paré et Nicole Villeneuve se sont affichés avec leur livre pour se prêter au jeu de la lecture. Cynthia Harvey, professeure de littérature à l’Université du Québec à Chicoutimi, a lu pour sa part les deux textes gagnants 2015 de la revue de création littéraire La Bonante de l’UQAC qu’elle dirige. Avec la participation indéfectible de la librairie Les Bouquinistes, des Éditions La Peuplade, des Éditions JCL, de la Microbrasserie du Lac-Saint-Jean, un apéro sans pareil a été servi au public présent afin de titiller cette ambiance festive et littéraire. Une autre façon de célébrer le livre dans tous les genres !

Le 18 avril — Atelier d’écriture avec Charles Sagalane
En collaboration avec le club de lecture L’envol des mots de la Bibliothèque de Saint-Honoré et l’AFÉAS, l’Association professionnelle des écrivains de la Sagamie (APES) a animé un atelier d’écriture avec le poète Charles Sagalane d’une durée de 2 heures. Un succès !

Du 23 au 28 mars 2015 — La TOTALE avec Louise Portal

afficheMardi 24 mars
• 18 h 30 — Conférence-causerie Corporation des femmes d’affaires du Saguenay (La Cuisine)
Mercredi 25 mars
• 11 h – 12 h 30 — Rencontre étudiants en théâtre et chanson contemporaine au Cégep d’Alma
• 14 h 45 – 16 h — RENCONTRE PUBLIQUE et GRATUITE autour de la trilogie gaspésienne
à la Bibliothèque de Jonquière
Jeudi 26 mars
• 10 h – 11 h — Rencontre étudiants du cours de création littéraire à l’UQAC
• 16 h – 17 h — Rencontre étudiants (cours de cinéma québécois) et communauté Cégep de Chicoutimi (Salle Tazavero)
• 19 h – 20 h 30 Entre le deuil et l’espoir, Conférence Maison funéraire Gravel & fils Chicoutimi (Hôtel Le Montagnais)
Vendredi 27 mars
• 9 h 30 – 10 h 30 — Animation du conte Camille la jonquille aux classes de 1re et 2e année, École Horizon de Chicoutimi
• 18 h 30 — Performance littéraire et Souper gastronomique à l’Auberge des 21, La Baie
ACTIVITÉ PUBLIQUE – 75 $ le billet (incluant taxes et service — vin en sus) — sur réservation seulement

8 février 2015 — Brunch annuel de l’APES
Marjolaine Bouchard, présidente de l’APES, a ouvert sa maison par un dimanche froid et ensoleillé à une vingtaine de membres de l’APES conviés à un brunch annuel. L’ambiance était chaleureuse et très agréable. Pour l’occasion, Marjolaine, Céline et Élisabeth avaient préparé divers plats, dignes des grandes tables de ce monde, pour sustenter ces joyeux écrivains ! Un beau moment pour échanger en toute simplicité.

Cabaret littéraire — vendredi 26 septembre 2014

Affiche cabaretGrâce au soutien financier du Conseil des arts de Saguenay, l’APES a présenté son activité automnale le vendredi 26 septembre – 21 h au Café-Théâtre Côté-Cour à Jonquière.

Il s’agissait du Cabaret des lettres folles et autres impromptus à l’occasion des célébrations de la 50e édition du Salon du livre du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Lectures de textes, chansons, numéros variés par autant d’auteurs, artistes, comédiens, membres de l’association ou amis de la littérature.
La direction musicale était assumée par Pascal Beaulieu (avec les musiciens Christian Schroeder et Paxcal Bouchard), sous la direction scénique d’Éric Chalifour. Sophie Torris a animé cette soirée avec brio.

Entre autres invités, dans le désordre alphabétique… Élisabeth Vonarburg, Mélissa Verreault, Tony Tremblay, Larry Tremblay, Charles Sagalane, Guylaine Rivard, Yvon Paré, Robert Maltais, Julie Larouche, Isabelle Larouche, Guy Lalancette, Sylvie Jean, Martin Giguère, Isabelle Gaudet-Labine, Stéphane Boulianne, Hervé Bouchard, Jonathan Boies, Samuel Archibald et autres surprises…inattendues.

Une célébration de lettres… servies sur un plateau ! Belle soirée… la salle était comblée !

Pour en savoir plus sur le cabaret, voir le reportage à l’émission LeZarts Saguenay-Lac-Saint-Jean (A14-005 HD) diffusé dans la semaine du 27 octobre 2014.
http://matv.ca/saguenay-lac-saint-jean/mes-emissions/lezarts-saguenay-lac-saint-jean/videos/3856477929001

Calendrier des événements

« décembre 2017 » loading...
D L M M J V S
26
27
28
29
30
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
1
2
3
4
5
6
jeu 14

LES HOMÉLIES DU JEUDI

décembre 14 @ 19 h 00 min
sam 16

Archives

Commentaires récents

Pin It on Pinterest

Share This